• Planning 2016

03 juin 2016 ( #Actus )

Le planning était calé pour l'année 2016, mais suite à une chute fin Avril, il va un peu évoluer. Il pourrait bien finir comme cela. Transbiking66 le 6 Mars 2016, faite EBS Querrien le 12 Juin 2016, Moutain Of Hell, 1er Juillet 2016, EBS Bignan le 28...

• Enduro de Querrien : Résultats

18 mai 2014 ( #Rando )

Une super journée en Bretagne à Querrien. Premier enduro d'une série de 4, 136 participants se sont donc donnés rendez-vous ce matin à Querrien. Le soleil est de la partie, la journée s'annonce sous les meilleurs hospices. Et cela sera le cas. Retrait...

• Trip Millau : Jour 1

12 mai 2017 ( #Rando )

Voilà nous y sommes. Après 7h de route et l'installation au mobil home, nous ne pouvons nous empêcher, Marga et moi, d'aller rouler. Surtout qu'en arrivant, nous sommes tombés par hasard, sur Grégou qui partait à l'assaut des singles. L'envie de faire...

• Sortie du 03/02/2019 : Reprise Musculaire à Guipry

03 février 2019

Quoi de mieux qu'un excellent terrain de jeux pour une reprise du musculaire. Une excellente après-midi en compagnie d'Etienne et Nico en mode Enduro. Rouler l'après-midi, finalement en cette saison, ce n'est pas si mal. Cela évite les températures négatives...

• MaxiAvalanche Vallnord : C'est fini

13 septembre 2015 ( #Rando )

Inscrits sur la MaxiAvalanche avec Nicolas, c'était pour nous une première. On appréhendait quelque peu, car aucun de nous deux n'avait roulé en Enduro ou DH depuis plusieurs mois. Les qualifs du Samedi comportaient 3 spéciales. La météo, peu clémente...

• Rendez-vous a ne pas manquer : TREFFENDEL

07 mai 2018 ( #Rando, #Actus )

Les bons rendez-vous s'enchainent. 😍Et celle-là, elle vaut son pesant de singles, de technique, de ludique, de fun. Quand on sait qui l'organise, on peut alors s'attendre à de très très bons moments de VTT. Nouveauté cette année : une Randuro voit aussi...

• Specialized Mission Control : nouvelle version

20 septembre 2018 ( #Actus, #Specialized )

Pour accompagner la sortie des nouveaux Turbo Levo 2019, une toute nouvelle version vient de sortir de Misson Control.Elle est disponible sous Androïd et IOS Date : 13 septembre 2018 L'application Specialized Mission Control vous permet de personnaliser,...

• Enduro des Châteaux : Ille sur Tet

05 mars 2016 ( #Rando )

Ce matin, à la pédale et par la route, nous sommes partis rejoindre le point de départ de l'Enduro des Châteaux à Trévillach. 2 heures plus tard, nous entamons la première descente vers Tarerach, Technique avec de l'engagement c'est un régal. Puis le...

• MOH : Reconnaissance Pistes Finale et Qualif

02 juillet 2016 ( #Rando )

Ce matin .... Surpriiiiiiiiise. Un magnifique ciel bleu. La journée s'annonce sous les meilleurs hospices. On prend le JANDRI direction le bas du glacier. La neige très présente va nous obliger à descendre un long moment sur de la neige damée. Ca drift...

• Sortie du 13/03/2016 : Guerledan

14 mars 2016 ( #Rando )

Nouvelle session sur Guerlédan en mode enduro. 3 Specialized Enduro sur les terres bretonnes. Cette fois-ci, c'est Claudia et Luis CLEMENT qui s'y sont collés. Une superbe après-midi sur des singles secs, un ciel bleu et une super ambiance. On s'est vraiment...

• Maxi Avalanche Vallnord : 12 & 13 Septembre 2015

07 septembre 2015 ( #Rando )

J-5 .... Le décompte est lancé pour cette édition de l'Enduro Europ'cup de Vallnord. Au programme des qualifs du Samedi, nous allons, entre autre, devoir descendre la célèbre piste de DH, qui a vu Loïc BRUNI gagner le titre de Champion du Monde ce WE....

• Un excellent complément à l'Enduro29

09 avril 2016 ( #Les Vélos )

Le nouveau jouet est monté. Le dernier test bike m'a littéralement bluffé. Du coup, j'ai opté pour cette monture en complément de mon Enduro 29 Expert Carbon. Bike Check Cadre Camber Comp Carbon 29 - 2016 Fourche RockShox Revelation RC3 29, Solo Air spring,...

• Enduro Pro 2018 : Il est là

01 septembre 2017 ( #Actus, #Les Vélos )

Ca y est, il est arrivé et monté par mon pote Nicolas mécano Specialized Obo-Bike . Recevoir une nouvelle monture est toujours un moment excitant. Mais là, c'est franchement une sacrée machine. Au-delà du côté esthétique, qui j'avoue est plutôt réussi,...

• Pléchâtel : Résumé d'un WE

11 septembre 2016 ( #Rando )

Pléchâtel ... Un nom de commune qui respire le bon VTT. Cela fait maintenant plusieurs années que j'y vais. Que cela soit pour le Raid ou pour la Rando. Pas question donc, de faire l'impasse cette année. Grosse nouveauté 2016 : Un Plec'h an Bos. Dixit...

• Sortie du 29/06/2014 : Guémené

29 juin 2014 ( #Rando )

Cela faisait un moment que je n'avais pas roulé à Guémené. Malgré une météo annoncée peu encourageante, nous avons quand même tenté le coup. Bien nous en a prit. Pas de pluie. Soleil et terrain parfait. Ce terrain de jeu est vraiment TOP. Des singles...

• Trip Millau : Jour 2

13 mai 2017 ( #Rando )

Aïe ... c'est mal barre. Réveil à 6h par le bruit de la pluie sur le Mobil Home. On check les sites météo en se disant que la journée est morte. Puis une éclaircie surgit ... le ciel se dégage. Cou de fil ... Greg Noce nous rejoint au mobil home, le ciel...

• Sorties du 7 et 8 mars 2015 : Boussay & Guémené

08 mars 2015 ( #Rando )

Première sortie ce samedi matin sur les singles de Boussay. Cela faisait une éternité que je n'y avais pas posé mes crampons. Une bien belle sortie qui plus est en très très bonne compagnie. Je pensais que cela allait être cool comme rythme .... ben NON....

• Sortie du 14/12/2014 : Treillières

14 décembre 2014 ( #Rando )

Sortie vraiment Hivernale .... glaglaglagla -2° en partant. J'ai donc ressorti le Fireline, pour ce tour habituel, dans un paysage quelque peu gelé. Pas vu grand monde, à part quelques chasseurs. En tous cas, le paysage était superbe.

• Specialized : Nouvel Enduro 2017

14 août 2016 ( #Actus )

Voici la nouvelle version 2017 de l'Enduro de SPECIALIZED RockShox Lyric en 170mm Angle de chasse modifié Swat Box Passage de gaine en interne Suspensions Öhlins etc. Il sera disponible en 29", en 650, et en 6fatties. Les géométries ont été revues pour...

• Pédales Times Atac MX8

28 mai 2014 ( #Accessoires vélo )

Je viens de remplacer mes Time Atac XS Carbone (342 gr la paire) par les nouvelles Time Atac MX8. (368 gr la paire). La différence essentielle se situe au niveau de la cage, bien plus large sur les MX8 qui sont destinées à une utilisation Enduro. Les...

• Test : Gant BG Gel Long

01 janvier 2019 ( #Equipement Pilote, #Specialized )

Aujourd'hui petit retour d'une première sortie avec ces gants Specialized BG Gel. Les différents coussinets gel Body Geometry rendent ce gant confortable. Ils absorbent les secousses et diminuent la fatigue des mains. Cela n'empêche pas pour autant d'avoir...

• WE Vallnord La Massana

13 août 2017 ( #Trips, #Rando )

Un bon gros Week-End à Vallnord en compagnie de François, Boris, David et Nico. Le Bike park est vraiment super sympa, mais mieux vaut quand même avoir un minimum de bagage technique et d'engagement pour ne pas subir les pistes. Je n'y étais pas retourné...

• Sortie du 13/12/2015 : Guerledan

13 décembre 2015 ( #Rando )

Depuis le temps que j'entendais parler de ce fameux Lac de Guerlédan, il était, quand même tant, que j'aille y poser mes crampons. Comment dire, je ne suis pas déçu d'avoir fait le déplacement avec Nico. Je savais que ça allait piquer un peu. La trace...

• Petites Annonces : Mise à jour tarifs

10 février 2019 ( #Actus )

Pneu Hillbilly GRID 2Bliss Ready est le pneu avant idéal lorsque le parcours comporte un terrain meuble à intermédiaire. Comme neuf, voir photos. Carcasse : nappe sommet supplémentaire pour une durabilité exceptionnelle, flancs plus rigides pour la stabilité....

• Sortie du 21/02/2106 : Guémené

21 février 2016 ( #Rando )

Une bonne sortie ce matin avec Marga et Nicoboboss sur Guémené. Je n'avais jamais vu Guémené aussi humide et détrempé. Pourtant, je reste persuadé que cela reste le meilleur endroit, pour rouler en Loire-Atlantqiue en ce moment. Malgré, donc, un terrain...